Fr / Cat

NATAPH

NATAPH

Carrer de l’escola 66500 Nohèdes
Inga (04.68.05.31.82 / 06.27.92.21.17)
inga.nataph@gmail.com
rando-handicap.fr

Notre association œuvre pour la découverte des espaces naturels par tous les publics en privilégiant l’inclusion des personnes en situation de handicap.


Nos accompagnateurs en montagne (Brevet d’Etat, qualification handisport), formés en animation nature, encadrent les randonnées et sorties de découverte, si besoin avec la joëlette.
L’association fait partie du réseau départemental d’éducation à l’environnement la Tram’66 et est affiliée à la Fédération Française des Clubs Alpins et de la Montagne. Nos activités pédagogiques :
Nous proposons des randonnées et sorties de découverte de la nature aux groupes de personnes déficientes mentales, motrices, visuelles ou auditives.
Nous nous adressons aussi aux classes ou groupes intégrant une personne en situation de handicap. Nos ateliers de découverte s’adaptent aux capacités et déficiences des participants.
La joëlette permet d’intégrer un enfant (jeune ou adulte) à mobilité réduite, de partir sur des pistes et sentiers où un fauteuil ne pourra passer.
Nos thèmes :
Sur toutes nos sorties, nous faisons le lien avec le site, les milieux naturels rencontrés. Les thèmes et le déroulement des ateliers sont adaptés aux intérêts et au niveau des participants et en lien avec le site :
Immersion dans la nature, Animaux de la montagne, La biodiversité autour de nous, Rapaces, Grands prédateurs...


Vous pouvez aussi faire appel à NATAPH afin d’intégrer un enfant ou jeune en situation de handicap dans votre sortie.
La joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée pour les personnes à mobilité réduite avec l’aide d’accompagnateurs valides.
Grâce à sa roue unique et son très bon système de suspension, la joëlette se faufile là où aucun fauteuil roulant ne peut espérer passer : pistes, sentiers, hors sentiers… !




galerie





Pour les classes et groupes intégrant un enfant/ jeune en situation de handicap, il est possible d’adapter les animations signalées. Contactez l’intervenant.